Lagavulin
Talisker
The Balvenie

Verre à whisky

Verre à whisky en forme de tulipe ou en forme de tube ? Tout en longueur ou au contraire tout en largeur ? Il n’est pas forcément toujours facile de choisir le bon verre pour déguster le whisky pour faire plaisir à un connaisseur quand soi-même on n’est pas un grand spécialiste du whisky n’est-il pas ?

Offrir le bon verre

verre degustation whiskyPour faire en sorte que vous puissiez faire mouche au moment d’offrir vos verres au grand amateur de single malt qui aura la chance de les recevoir, nous vous avons concocté un site exclusivement dédié au contenant. Si vous lisez ces quelques lignes après avoir lu nos différents conseils pour offrir le meilleur whisky possible, vous savez que la ligne éditoriale a été élaborée par des puristes en la matière et que nous ne saurions vous guider vers un choix dont nous ne sommes pas nous-mêmes convaincus. Vous savez aussi que nous ne vous orienterons par plaisir vers des récipients hors de prix par snobisme comme quand nous vous proposions notre sélection des dix bons whiskies les plus accessibles. C’est dans le même état d’esprit que nous vous proposons notre site consacré au choix de votre verre à whisky.

Verre de dégustation ou décoratif

Le site tentera de vous sensibiliser, comme ce que vous avez pu lire par ailleurs au meilleur plaisir gustatif possible. C’est pourquoi nous vous y parlerons principalement de verre à whisky de dégustation bien que le site abordera tout de même brièvement les récipients ayant davantage une vocation décorative. Nous aborderons donc la forme de tulipe chère aux puristes ainsi que la cristallerie Glencairn, qui s’est inspirée du célèbre copita, qui bien plus que le tumbler est une véritable référence en matière de verres à whisky.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>