Whisky Jura 10 ans Origin / Édition spéciale

L’île de Jura d’où provient le Jura Origin de 10 ans d’âge

jura origin

Cette île, de dimensions très modestes, est un des lieux les plus sauvages d’Écosse. Georges Orwell s’y était retiré pour terminer au calme son ouvrage le plus emblématique, 1984.

L’unique distillerie, située dans le village de Craighouse, lequel regroupe la quasi totalité des habitants (à peu près 200, à comparer avec les quelques 5000 cerfs de l’île, qui, du reste, en vieux scandinave, lui ont donné son nom) produit toute une gamme dont, entre autres : Origin, Superstition, Prophecy, Elixir, Diurach’s own, etc…

Le nom Origin du whisky Jura 10 ans fait référence à la renaissance de la distillerie, raison pour laquelle nous dit-on, la bouteille arbore le Triskell, symbole celtique du cycle de la vie (moins visible, toutefois, sur cette édition spéciale). Celle-ci, comme du reste la cuvée habituelle, a vieilli dix ans en fûts de bourbon.

Notes de dégustation et avis sur le whisky jura single malt Origin :

  • La couleur est jaune dorée
  • Le nez débute par des parfums de céréales maltées, puis offre des nuances de chêne, mais aussi de miel et de fruits jaunes.
  • La bouche permet de retrouver ces douces saveurs de chêne, qu’accompagnent, outre le réglisse et la cannelle celles du caramel et de grains de cafés, lesquelles vont persister.
  • La finale, assez longue, nous rappelle avec l’iode que nous avons à faire à un whisky des îles, qu’adoucit la saveur du miel.

Compter entre 30 et 40 € selon le type de magasin pour vous offrir cette version en édition spéciale du whisky Jura 10 ans.

Le webmaster peut avoir noté cette page.
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*